Fourniture et pose de portails | Tours

Chez BVM Fermetures, nous intervenons à Tours et dans tout l’Indre-et-Loire pour réaliser la pose de votre portail sur mesure. Nous avons aussi la possibilité d’intervenir plus loin en fonction de l’importance de votre chantier.

Le portail aujourd’hui n’est plus seulement un objet pratique, il est devenu avec le temps un véritable atout design et sécurité pour votre extérieur et votre maison.

Il pourra, par exemple, s’accorder avec vos menuiseries extérieures, votre porte de garage, vos volets ou votre porte d’entrée. Pour vous proposer la meilleure installation, nous nous entourons de partenaires de confiance afin de réaliser les travaux de maçonnerie. Pour nos produits, nous travaillons avec des marques reconnues telles que NICE, Ferplay, La Vendômoise Fermeture, FAAC ou CAME.

Les différents modèles de portails

En fonction de la configuration de votre terrain, il faudra orienter votre choix de portail. Différents types d’ouvertures existent sur le marché pour convenir à tous les besoins.

Portail battant

Les portails
battants

Format le plus classique de portail, le portail battant est à privilégier lorsque l’on dispose d’une place importante devant son portail permettant de laisser passer les deux battants qui s’ouvrent en basculant. Composé généralement de deux vantaux, il peut s’ouvrir sur l’intérieur ou l’extérieur de votre terrain lorsque l’ouverture ne gêne pas sur la chaussée.

Coulissant

Les portails
coulissants

Solution idéale pour les personnes ne possédant pas un espace assez grand devant le portail, le portail coulissant peut être installé sur rails ou être autoportant. Il faut cependant bénéficier d’un dégagement latéral suffisant pour permettre aux deux vantaux (ou à l’unique vantail) de s’ouvrir convenablement.

La motorisation de portails

Afin d’automatiser l’ouverture de votre portail, et ainsi vous faciliter la vie et l’accès à votre terrain, vous avez la possibilité de motoriser votre portail. La motorisation est possible pour tous les types de portails, que vous ayez un portail battant ou un portail coulissant. Pour les portails battants, elle peut se faire via des vérins ou des bras articulés, ou bien un système enterré ou semi-enterré rendant l’installation quasi invisible. Pour les portails coulissants, la seule option de motorisation possible est la crémaillère.

Motorisation de portail