Fourniture et pose de portes de garage | Tours
Les différents modèles de portes de garage

Porte de garage basculante
Constituée d’un panneau unique, la porte de garage basculante reste aujourd’hui un classique. Elle s’ouvre vers le haut et vient se glisser le long du plafond du garage. Idéal pour les personnes voulant garder un espace de rangement sur les côtés.

Porte de garage sectionnelle
Constituée de plusieurs panneaux articulés, la porte de garage sectionnelle peut s’ouvrir latéralement ou horizontalement. Elle s’ouvre en glissant sur des rails.

Porte de garage à enroulement
Semblable au fonctionnement des volets roulants, la porte de garage à enroulement est constituée de lames en aluminium qui s’enroulent dans un coffre situé au-dessus de l’ouverture de votre garage. Solution gain de place idéale.

Porte de garage pliante
La porte de garage pliante est la forme la plus classique de porte de garage. Elle est composée de plusieurs panneaux qui se replient sur eux-mêmes pour venir s’entasser sur le côté de l’ouverture du garage. C’est une solution gain de place très appréciée en milieu urbain.

Porte de garage battante
À la manière d’un portail, la porte de garage battante est composée de deux panneaux qui viennent s’ouvrir vers l’extérieur. Solution à éviter en ville puisque l’ouverture viendrait gêner les usagers de la rue et les automobilistes.
La motorisation de votre porte de garage
Pour vous faciliter la vie, tout comme pour votre portail, il est possible de motoriser votre porte de garage. Cela aura pour objectif d’automatiser l’ouverture de votre garage à l’aide d’une télécommande, voire même à l’aide de votre Smartphone en fonction du type de motorisation choisie. Idéal en rentrant le soir pour ne pas avoir à sortir de votre voiture.
